7 attentats à Bangalore en une heure

Publié le

 

en cet après midi nous sommes tous aux cents coups… je ne sais pas encore si en France on en parlera mais au cas où, je vous rassure, de notre côté on va bien !

mais on suit de tristes évènements, 7 bombes ont explosé dans des coins bien connus de Bangalore, heureusement de faibles intensités, donc cela aura pu être bien plus grave. Huit morts sont cependant reportés mais le nombre peut  augmenter. Nous ne savons pas encore qui revendique mais les locaux parlent déjà des problèmes habituels entre musulmans et hindous, surtout à l’approche de nouvelles élections et d’influence de certains partis politiques…

 

Je suis bien contente de n’avoir pas prévu de sortie en ville aujourd’hui car ce sont des endroits ou on passe… les écoles, administrations, les magasins ferment… avec William nous étions déjà bien rentrés, c’est à ce moment là que nous avons appris les nouvelles, Jean vient de rentrer du boulot car les bureaux se vident aussi ; les entreprises de technologie sont toujours des lieux à risque même si on ne vit pas dans cette crainte au quotidien…. Sur la carte, nous sommes au milieu à l’est, quartier « Whitefield » et le bureau de Jean au dessus « international Technology Park).

On vient de recevoir un message du consulat français conseillant d’éviter les endroits publics pour l’instant, je crois que notre programme du week end va donc s’annuler, dommage car ils nous en restent très peu pour faire ce qu’on veut faire…

 

Vraiment triste journée aujourd’hui, en plus il pleut depuis ce matin, avec juste de brèves interruptions, ce qui est plutôt rare ici, Bangalore étant épargnée des grosses moussons. Et ce soir, nous disons encore un au revoir… à Laurent, le dernier représentant du « club des 5 », encore une famille de bons copains français qui quittent Bangalore après trois ans. Sophie, Adrien, Mélodie et Thomas sont déjà eux arrivés en France depuis 15 jours, vous nous manquez !
Bonne continuation et bonne chance pour la suite de vos projets, si vous me lisez !

 

 

 

Publié dans quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Nous avons eu des nouvelles de Bengalore sur tf1  car il y a eu eu d'autres problèmes à AHMEDABAD (16) En particulier un car et un hopital ou ils soignaient les blessés: au moins 29 Morts et une centainess de blessés, + d'autres mences d'attentats: idem en CHINE & menaces sur les JO/ Ou va-t'on?
Répondre
N
Papa Laetitia rassuré par téléphone ce matin: Pour l'instant l'AFP au journal tf1 article INDE  uniquement le sport dans les écoles de DELHI!!!! et les qualifiés pour les JO/  encore aucune transmission de l'afp de BANGALORE . Nicole 86
Répondre
N
Prenez bien soin de vous! En FRANCE /RIEN au journal, ni sur le net. ILs ne parlent que des Cyclones du tremblement de terre au Japon ,des incendies à RHODES et un peu partout dans le Péloponèse? les entreprises qui licencient à tour de bras, en FRANCE? La fin des RTT....et j'en passe/ ère SARKOLs attentats, les enlèvement toujours les mêmes pays,sauf chez vous;on ne parle que de PEKIN/ des JO et tout ce qui ne va pas là bas. Bon courage pour votre fin d'expat. SORTEZ couverts! sic Dechavanne. Amitiés Nicole H. F86
Répondre