attention aux coups de lune...

Publié le

je fais une brève interruption dans le tris des placards et profiter d’avoir de nouveau une connexion , pour relater ce phénomène dont on a du parler cela dit, dans de nombreux coins de la planète :

l’éclipse du soleil le 1er aout… partiellement visible en Inde entre 16 et 18h… mais ici quand la lune ou le soleil s’éclipsent , tout le monde en fait de même, d’où mon envie de relater cette anecdote…

en effet tout la journée j’ai senti une ambiance particulière… comme un calme avant la tempête. Déjà le matin, un coup de téléphone, pour annuler une soir une séance prévue de réflexologie (sur Jean pendant que moi je regarde pour apprendre…) : le gars nous dit qu’il n’est pas sur de pouvoir venir… pour cause de lune… je n’étais même pas encore au courant de l’éclipse, donc je reste un peu surprise… il m’explique… il doit faire un tas de prières… rester avec sa mère qui est terrorisée… mais surtout il s’inquiète de savoir à quelle heure rentre william de l’école…ouf c’est avant l’heure fatidique !, mais il me dit que les enfants ne doivent pas sortir dehors cet après midi, ni les femmes enceintes… C’est en plus cette année,  particulier car cela tombe le même jour qu’une date importante dans le calendrier hindou, d’où l’accroissement des superstitions face au phénomène… Même pour les adultes il faut éviter de regarder la lune, ou alors par le biais du reflet dans une bassine d’eau…

Ma maid arrive, même son de cloche… et j’apprends que les écoles qui normalement finissent après 16h renverront officiellement aussi les enfants avant.. elle me demande du coup de partir aussi plus tôt pour récupérer sa fille… et bien sur pour faire des prières, apparemment donc les chrétiens d'ici sont tout aussi inquiets…

Bref une fois William rentré, je n’ai donc pas tenté « le diable » et on est resté sagement à la maison. Le palm Meadows était baigné d’une lumière sombre et grise, un étrange silence inhabituel régnait, juste brisé par un soudain violent orage et des trombes d’eau. Jean lui est rentré de toute façon bien après la nuit tombée donc tout va bien J.

mais pour de prochaines occasions je vous laisse méditer sur un extrait d’article du journal ici : « Both astrologers and scientists have reiterated the fact that it will be dangerous to view the natural but rare happenings with naked eyes. Astrologers have their own logic behind the impact of eclipse on human health and life cycle. »

 

 

Publié dans quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article