ouverture de Etam Lingerie

Publié le par indianalaetitia

Je venais de vous parler de l’ouverture du nouveau mall proche de chez nous le « Cosmos ». D’ailleurs, je viens de realiser que c’etait un nom tres bien trouve car quand on se promene dans un mall ici , c’est vraiment « une autre planete » par rapport a l’inde traditionnelle encore si presente sous nos yeux...

 

Bref...
Maintenant avec ce que je m’aprete a vous raconter, vous allez vraiment croire que je suis devenue une « desesperate house wife » qui se complait dans les futilites de la vie...
Mais tant pis, quand on est loin de sa contree natale, et surtout dans un pays comme l’inde, on se rend compte que l’on « s’emeut » ou s’extasie pour des choses bien surprenantes. En tout cas, voila que toute la communaute des expats francaises s’emoustille et s’enthousiasme (et oui cela rassure je ne suis pas la seule a avoir cette reaction...) en entendant ce scoop : « Etam Lingerie » a ouvert au nouveau cosmos mall... "
Vous me direz « mouais... et alors ? » ... et bien pour nous c’est une veritable revolution, car la lingerie ne fait pas legion en inde...

 

Je suis entree dans le magasin, j’ai entendu des voix francaises dans la cabine d’essayage (que j’ai reconnu d’ailleurs), une vendeuse s’est avancee vers moi et, la, j’ai tellement oublie d’un coup que j’etais en Inde, que je n’ai realise qu’apres avoir du lui repeter, que je lui avais dit bonjour en francais. Quel bonheur d’enfin trouver des sous vetements dignes de ce nom,  pas seulement en version fillette ou echoues d’un carton de soldes de Damart/Daxon... ! avec des tailles qu’on comprend et qui miraculeusement s’ajustent a nos besoins... (ici ils utilisent tous les systemes metriques au gre de leur fantaisie...) Et la bonne nouvelle c’est que c’est entre 30 et 50% moins cher qu'en France (pour l’instant ?...), facile a verifier car tous les articles sont encore etiquetes avec les tarifs europeens...
en tout cas c’est bien un signe supplementaire de l’ouverture du marche de l’inde et de son potentiel. Renseignement pris, Etam s’est en fait associe a la marque indienne Pantaloon Retail, tres porteuse et en pleine essor : et ils envisagent d’ici a fin 2007 d’avoir environ 40 points de vente reparties sur une vingtaine de villes indiennes...

 

Publié dans famille et proches

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup cette marque. je vous remercie pour le partage de cet article et je vous souhaite une bonne continuation.<br />
Répondre
P
Félicitations au reporter indien<br /> on s'y croirait !<br /> tu nous fait partager tes impressions, c'est très agréable<br /> bon courage pour la suite9j
Répondre
F
Salut !Me voici de retour sur ton blog !Ah oui, ça c'est de la révolution ! Je me disais justement que ça devait être toute une aventure de se vêtir là-bas...Bises et à bientôt !
Répondre
L
en effet rassures toi... tu pourras faire du shopping, pour les mecs ce n'est pas cela qui manque en effet... bien mieux que pour les femmes car en dehors des saris et des salwars le choix est finalement plus limite... pour les fast food, il y a justement un (seul) MC do dans un des malls, toujours surbonde,  mais il y a des "copies marque indienne" : cela dit,  ne t'attend pas a avoir un burger au boeuf... vache sacree oblige tu ne trouveras qu'au poulet...je ne crois pas encore avoir vu de burger king, ni de wendy, ni quick...mais nous avons un petit lieu "secret" ou on pourra t'emener manger des burgers au boeuf cuit au barbecue... seulement le samedi midi!!!!
Répondre
P
Continue comme ça, quand on viendra tu sauras où m\\\'emmener faire des affaires (pas forcément pour de la lingerie). Sinon y\\\'a des McDo et des Burger Kings ??
Répondre